Ne ratez rien de l'actualité de votre territoire avec Vlam ! le magazine de Cœur de Flandre agglo. Le numéro 3 arrive dans vos boîtes aux lettres à partir du 11 juillet. Découvrez-le en version numérique.

Au sommaire de Vlam #3 !

L'actualité du Cœur de Flandre de juillet à septembre.

  • « En bref » : petite enfance, mobilité, culture, association, biodiversité, restauration à domicile,... découvrez les dernières actualités de l’agglo.
     
  • « C’est voté ! » : quelles décisions ont été prises récemment en conseil communautaire ? Zoom sur le nouveau parking pour la halte-gare de Strazeele, une nouvelle aide pour tester l'autoconsommation, ainsi que les aménagements cyclables à Nieppe et Steenwerck.
     
  • « Zoom » : sur les escapades estivales en Cœur de Flandre. 
     
  • « Bonjour » : découvrez le portrait de Louise Devienne, maraîchère bio à Bailleul et lauréate du concours national "Graines d'agriculteurs".
     
  • « La minute Vlaemsch » : cet été, découvrez le jardin à la flamande.
     
  • « On sort ! » : retrouvez une sélection d’événements et idées sorties.  
     

Découvrez Vlam ! #3 Le magazine de Coeur de Flandre agglo

Taille : 7.62 Mo Extension : pdf Publié le 11 Juil. 2025

Un magazine pour quoi faire ?

  • Pour vous informer sur ce qui se passe sur le territoire ; 
  • Pour expliquer les projets et les actions menés par l'agglo ; 
  • Pour mettre en lumière les richesses de notre territoire, de ses communes avec des portraits et des rencontres ;
  • Pour valoriser ce qui fait la singularité du Cœur de Flandre - ses spécificités historiques, patrimoniales, touristiques, gastronomiques, culturelles ;
  • Parce que communiquer sur ce que fait Cœur de Flandre agglo est aussi un service public.
     

Pourquoi « Vlam ! » ?

Pour sa référence au territoire : "vlaemsch" signifie flamand. Mais aussi, pour les lecteurs de BD, en référence à l'onomatopée "vlam" qui évoque le bruit et le mouvement.  

Car "Vlam !" a pour objectif de montrer toute l'énergie qui émane du Cœur de Flandre pour mener de belles aventures, qu'elles soient humaines, culturelles ou économiques.
 

Quels choix éditoriaux ?

Un trimestriel, entre le journal et le magazine : des informations de qualité, des contenus variés, une approche éditoriale centrée sur la pédagogie et une maquette qui invite à la lecture grâce à des photos, des couleurs, des illustrations.