Droits et démarches, prise de rendez-vous… certains habitants rencontrent des difficultés d'accessibilité au système de santé en Cœur de Flandre. Afin d’aller à leur rencontre et de les accompagner dans leurs démarches, l’agglo met en place des actions de médiation dédiées à la santé.

L’offre de santé en Cœur de Flandre fait face comme beaucoup d’autres territoires ruraux, à deux principales problématiques : le vieillissement des médecins généralistes et le manque de certains spécialistes. Ces éléments peuvent avoir un impact sur l’accès aux soins des habitants.
 

Marion, médiatrice santé vient à votre rencontre en communes

Des permanences sont organisées au sein des mairies du territoire afin de proposer un accompagnement personnalisé de proximité :

  • Écoute et orientation vers l'interlocuteur adapté,
  • Accompagnement dans vos démarches de santé, 
  • Aide à la prise de rendez-vous,

Un programme de permanences sera prochainement mis en place. 
En attentant, vous pouvez contacter la médiatrice via le formulaire de contact ci-dessous. 
 

Contacter la médiatrice santé
 

Adresse

Les données à caractère personnel collectées sur ce formulaire font l’objet d’un traitement dont le responsable de traitement est le Président de la Communauté d’agglomération Cœur de Flandre. Les destinataires des données sont uniquement les agents du service de la Communauté d’agglomération Cœur de Flandre. Aucun transfert de données à caractère personnel hors de l'Union européenne n'est réalisé.

Elles sont recueillies sur la base légale suivante : Article 6(a) du RGPD : Consentement

Le partenaire : l'ARS Hauts-de-France

Cœur de Flandre agglo bénéficie d’un accompagnement financier de la part de l’ARS Hauts-de-France (comprenant la prise en charge financière du poste de médiatrice santé). Ce projet s’inscrit dans le cadre des actions menées en faveur de l’amélioration de l’accès aux droits et aux soins, à la prévention et aux dépistages en milieu rural.