Après la fermeture de la piscine d’Hazebrouck fin 2024, Cœur de Flandre agglo a lancé une étude de faisabilité pour imaginer la future piscine intercommunale et définir ses grandes orientations. L’objectif est de doter le territoire d’un nouvel équipement d’ici quatre ans, en complément de la piscine Aquabelle de Bailleul

Un équipement « sport-loisirs »

Les contours du projet se précisent, lors du Conseil des maires du 24 juin 2025, plusieurs axes ont été validés :

  • Des équipements « sport-loisirs » comprenant un bassin sportif de 25 m avec 8 couloirs ainsi qu'un bassin d’apprentissage et d’activités. Des équipements complémentaires (jeux aquatiques intérieurs et extérieurs, espace bien-être, etc.) pourront être définis ultérieurement.
     
  • Une implantation sur le site des anciens abattoirs d’Hazebrouck, un lieu stratégique à proximité d’établissements scolaire, d’un parking, du réseau de chaleur urbain et accessible par différents modes de transport.
     

Emplacement envisagé de la future piscine intercommunale

 

Les prochaines étapes

Un pré-programme sera élaboré dès cet été, afin de lancer des études complémentaires d’ici la fin de l’année 2025 (notamment pour préciser le programme et préparer les études de maîtrise d’œuvre).
Les études de maîtrise d’œuvre devraient démarrer en 2026.
 

À lire aussi

Fin du carousel